Roudon diffusion artistique a vocation à intégrer toutes sortes d'activités artistiques, festives ou en rapport avec la nature. Le lieu se prête à la convivialité et peut accueillir les adhérents qui souhaitent promouvoir leur potentiel artistique dans une maison d'hôtes.

Vous trouverez ci-dessous le programme des activités à mener dans les mois qui viennent. Vous avez toute possibilité d'y participer à un titre oiu un autre si vous êtes adhérent. Dans ce cas la communication est à établir par l'intermédiaire d'un courrier ou d'un courriel. A bientôt, vos réflexions ou propositions…

Demandez le programme !

Imprimez le programme des 12 travaux de l'Association et répondez-nous en l'enrichissant, en commentant ou en soutenant un projet avec la logistique de l'association. Signifiez-nous votre désaccord éventuel. À tout le moins proposez votre propre projet si vous êtes un des 90 adhérents et bénéficiez des avantages de votre adhésion (outre le repas de l'AG festive annuelle, tarifs réduits sur certains spectacles et soutien logistique (recommandations, mailing) selon nécessité et possibilités à venir...

I - Promotion de l'œuvre de Gaston Couté (suite) :

1. L'association Roudon diffusion artistique, après avoir réalisé une Nuit gaston Couté, à la satisfaction générale entend promouvoir plus particulièrement la mise en valeur des textes de Couté (Voir avec les Éditions du Vent du ch'min ou avec les éditions "le Temps des Cerises" ).

2. Il est fort probable que l'on nous sollicite pour recommencer notre nuit Gaston Couté. Il faudra s'attacher à demander des conditions plus favorables, préparer une nouvelle liste avec présentation de l'interprète+ références + les textes ou chansons proposées. Voir F. ROBIN

3. Par ailleurs, aider à la production de disques CD pour les interprètes adhérents (Bernard MEULIEN, jacky FOUSSIER, Didier LANGUILLAUME, …)

II - Univers végétal

1. Plantes (Botanique, phytothérapie, usage culinaire (Gilbert AUBERT, Alan PUTOUD, François ROBIN) avec l'organisation d'un nouveau séjour/Forêt/stage, mi-juillet, réunissant exposés, ballades, randonnées, ateliers comme ce fut le cas en forêt de Brocéliande et des Vosges du Nord.

2. Forêts primordiales et écologie (Bernard BOISSON, François ROBIN). Ce thème permanent est à poursuivre dans l'optique du cycle et recyclage (sous-produits, déchets, etc) qui semble être la seule porte de sortie à une économie durable. Projet cabane.

3. Art végétal (Claudine COUPRIE, Bernard BOISSON, Alan PUTOUD, François ROBIN et collectif). De nouveaux artistes seront sollicités. L'organisation d'expo reste un objectif permanent afin d'assurer la promotion de notre démarche artistique. On recherchera notamment l'exposition dans les Jardins du Roy à Versailles durant la fête des plantes, l'Espace Beaujon à Paris, l'exposition "Jardins,jardin" aux Tuileries, en juin, voire la Salle de la Monnaye à Meung sur Loire.

4. On recherchera de nouveaux partenariats quant à l'animation scolaire

III - Poétique et formes poétiques brèves type Haïku (Gilbert Aubert, Bernard BOISSON, Alan PUTOUD, François ROBIN, Françoise TOULISSE).

1. Nous continuons entre nous, échanges de textes, lectures en renforçant notre souci de publication.

2. Nous disposons de talents de conteurs et conteuses qui devront être proposés, promus et exploités pour des animations publiques

IV - Animations musicales.

1. Reprise des soirées et concerts (Restaurant/lieu convivial avec prestation pour un public de 30 personnes environ, au P'TIT BRETON à SAINT-DENIS 93 (Michèle GIUNTI)

2. Musiques Trad : Rencontre de musiciens; : Il nous a semblé que la possibilité de disposer de la Salle des fêtes de Meung-sur-Loire, avec un superbe parquet et sans grand frais, était une aubaine pour la réalisation d'un nouveau bal TRAD avec convergence des régions Centre (Voir avec Patrick PASCUTTI, Catherine PATISSIER et Lydie TRANQUET) et Ile -de-France (Voir avec Gilbert AUBERT, Alan PUTOUD).

3. Variétés françaises : Promotion de la chanson humouristique du Président Jean-Claude MÉRILLON (Toujours à l'ordre du jour, si il y met du sien…), du Groupe MODAL (Voir Bulletin de commande du CD)

N.B : Les contacts et échanges se font à travers le site ou par courriel à l'adresse des responsables cités. Mettez votre grain de sel !