L’assemblée générale de l’association s'est tenue cette année le Samedi 26 septembre 2009 (date qui correspond, à peu de chose près, à la date anniversaire de la naissance de Gaston Couté le 23 septembre 1880), à Roudon-les-Mauves, comme d'hab…, avant le déjeuner…. C'est toujours l'occasion de retrouvailles, d'échanges amicaux, de réflexions, d'élaboration de projets, de prestations artistiques et de franches rigolades (surtout).

L'A.G. a réuni cette année 50 convicesà déjeuner après une courte assemblée générale où, en l'absence d'Alan PUTOUD, secrétaire général, indisposé et excusé, François ROBIN, président, a fait le rapport moral qui a recueilli une unanimité consensuelle avec quitus à l'équipe du bureau.

Le bilan moral de l’Association Roudon qui compte quatre-vingt-dix adhérents à jour de leur cotisation est plus que satisfaisant :

Durant l’année 2009, l’Association peut se targuer d’un bon nombre de réalisations, dont témoignent des pages du site, telles que :

- la réalisation d’un bal folk en janvier, « le Bal à Gaston » ;

- participation et animation à une journée Moyen-âge à Gerberoy ;

- une exposition d’Art végétal « Histoire de végétal et d’eau » au Centre Daviel à Paris (13ème) ;

- Réalisation d’un séjour en forêt de Bonnieux;

- Des portes ouvertes à Roudon, en juin, : Les arts (lézards) au jardin avec auberge espagnole et crêperie.

- Participation à la journée des associations à Meung-sur-Loire ;

- les Journées Gaston Couté et notamment l’organisation de la Nuit Gaston Couté (7 heures de spectacle !) ;

- sans oublier les soirées cabaret mensuelles au P’tit Breton, occasions de spectacles conviviaux…

Se sont développés des partenariats et des contrats avec les Mairies de Meung-sur-Loire (Journées Gaston Couté et bal à Gaston : Exposition d’Art végétal et Conférence au Centre d’animation Daviel (13ème).

Le site s’est considérablement enrichi. Chaque réalisation trouve sa mémoire dans le site.

Le collectif d’artistes s’est accrû et viennent augmenter le nombre des adhérents. Il permet de répondre vite à des demandes d’exposition qui commencent à nous être faites.

Nous pensons récidiver en 2010 avec, espérons-le, un peu plus de moyens car nous ne recevons, en tout et pour tout, que 200 € de subvention de la Mairie de Meung-sur-Loire pour développer notre capacité d’animation dans ces différents domaines, laquelle s’appuie sur un site http://www.roudon-diffusion-artistique.net particulièrement documenté de l’avis de tous.

C’est dire que la contribution des adhérents par leur adhésion ou leur participation active est tout à fait bienvenue et bien employée… La comptabilité est saine du fait, généralement, de la recherche d’un équilibre des recettes et des dépenses pour chaque animation.

 

Bureau du 20 octobre 2010. Orientations.

Le bureau s'est réuni à cette date, pour tenir compte du passage à Paris, de l'Ami Alan PUTOUD qui a transféré ses pénates au Val André, dans les Côtes d'Armor, depuis son passage en retraite.

Il a été décidé de maintenir le bureau en l'état (Voir 2008) en intégrant toutefois deux nouveaux membres, Catherine PATISSIER et Jacques LAMBOUR qui se sont spontanément intéressés au projet d'Itinéraire Gaston COUTÉ(2011).

Rappel : l'Itinéraire Gaston COUTÉ est l'organisation de manifestations culturelles tout au long de l'itinéraire qu'il a suivi, au début du XXème siècle, avec son ami LUCAS, pedibus cum jambis, de Saint-AY à GARGILESSE. Nous devons, dans ce but, développer un partenariat avec les randonneurs de Meung sur Loire.

Une option est prise pour organiser un bal folk avec, notamment, le groupe "Terroir qu’est-ce", le samedi 30 janvier 2010.

Ensuite,

- En Mars 2010, Pierre Rabbi est invité à la Corbinière des landes. C'est une occasion de développer notre orientation développement durable

- L’année 2010 pourrait voir la diffusion des textes de Couté en Bretagne.

- « Art végétal et naturalité » serait un thème à développer au cours d’une exposition qui pourrait se faire à l’Espace Beaujon et/ou au Potager du Roi.

- Nous serons vraisemblablement cette année-là partenaires de la Fête de l’Iris à Auvers Sur Oise en mai.

- Léz(art)ds au jardin à Roudon est une initiative à poursuivre.

- Le prochain forêt/stage (début juillet 2010) pourrait se faire à La Corbinière ou dans le Jura (Forêt de Chaux)

- Les Journées Gaston Couté seront l’occasion d’une nouvelle Nuit Gaston Couté dont le lieu reste à déterminer.

- Au chapitre de la géopoétique, la réflexion et échanges se poursuivent sur le thème : « Empreintes, traces, architraces… ; repères géopoétiques. » en vue d’un colloque vers le début novembre 2010.

JournesGastonCout2009MeungsurLoire076RoudonAG200928AGRDARoudoSept2009016

Roudon-les-Mauves

Le bureau - Alan (excusé)

"La croisée des chemins"

P1000716
AGRDARoudoSept2009035AGRDARoudoSept2009003

Images d'A.G.

Images d'A.G.

Préparatifs…

AGRDARoudoSept2009045
RoudonAG200925P1000719

J.C.MÉRILLON, vice-président 1

Gilbert AUBERT, vice-président 2

Le rapport moral

AGRDARoudoSept2009111
AGRDARoudoSept2009110AGRDARoudoSept2009095

Jacques LAMBOUR, au bureau

Le photographe photographié…

Catherine PATISSIER, en mauve

RoudonAG200902