Les Bébés

J’ai choisi d’explorer un univers, celui des nouveaux-nés. Que nous disent-ils dans leur corps et dans leur façon d’être ?

Il y a dans la douceur et la confiance absolue qu’ils expriment bien des choses à ressentir et à comprendre.

Le bébé est bien plus qu’un petit d’homme. Par ses volumes et ses courbes, bien mieux que ne pourraient le faire des figures géométriques, il influence notre être.

Le bébé, par sa plastique et ses attitudes, nous oblige à appréhender le monde d’une autre manière, à reconsidérer notre façon d’être nous-même au monde. Parce qu’il nous recentre sur l’essentiel, il nous apaise.

(...)

babyglobecopie

Baby Globe Polymarbre

(...) Dans l’albâtre, la correspondance est immédiate : douceur et fragilité pour évoquer l’extrême tendresse du nouveau-né ; transparence laiteuse de la matière proche de l’écume, du coquillage, matière transcendée par la lumière qui pénètre sa structure aléatoire. Dans le polymarbre, la texture douce et mate, obtenue par une certaine qualité de polissage, approche celle de la peau.

Devant la fragilité du nouveau-né si bien exprimée par l’une ou l’autre de ces deux matières, bien des comportements apparaissent dérisoires, absurdes ou insultants ; devant sa confiance et son abandon, la violence par exemple ne devient-elle pas obscène ? Le nouveau-né nous envoie un vrai message, de ceux qui nous transforment si on est prêt à ll'entendre. Le sommes-nous ? "

Fabienne Garcher

BabyBumbabyboudha05babyassisChutBebedort

Baby Bum Albâtre

Baby boudha Albâtre

Bébé assis Albâtre

Chut ! Bébé dort… Albâtre

Triptyque

Vitale, Triptyque (La femme, l'œuf, le foetus), albâtre/disqueplasma,plexiglass

GroupeBB
baby1web
Twinsweb
baby4web1

Twins, Résine

Les Bébés… Polymarbre

ScenographieSenatweb
Langeweb

Scénographie, Orangerie du Sénat (2003)

Beaujon2web

L'Ange, résine

Scénographie, Espace Beaujon (2005)

Voir aussi Galerie 1 "Le voir et le toucher"

Voir aussi Galerie 3 "Les Chiens)

Présentation,

Retour en haut de la page